Affop.org

NOS MEMBRES ANNONCENT

SFG/CEG-t : JOURNEES DE RENCONTRES DES 6, 7 ET 8 OCTOBRE 2017 A BORDEAUX

La SFG et le CEG-t ont à cœur d’organiser une rencontre, riche et plurielle, avec leurs adhérents et tous ceux qui veulent être actifs à la création d'une communauté. élargie et plus forte.

Le 15 juin 2017


Cher(e)s collègues et ami(e)s,

Favorables au rapprochement ou au rassemblement, la perspective de nous retrouver les 6, 7 et 8 octobre prochain est une grande et bonne nouvelle pour l'ensemble de la communauté gestaltiste.

Nos deux associations ont à cœur d’organiser une rencontre, riche et plurielle, avec nos adhérents et tous ceux qui veulent être actifs à la création d'une communauté élargie et plus forte.

L’histoire de nos associations laisse un héritage dont il faudra tenir compte afin qu’il ne soit pas un handicap pour notre avenir et qu’il ne constitue pas un préalable indépassable. Chacun est coloré de ce passé, qu'il en ait été acteur, témoin ou non. Aujourd'hui, d'autres enjeux importants guident notre réflexion. Il est question de notre avenir professionnel, du développement de la gestalt-thérapie et de notre capacité à nous faire connaître du grand public.

Pour les 6, 7 et 8 octobre 2017, nous avons retenu comme lieu de rencontre :

la Maison de la Promotion Sociale, située à Artigues-près-Bordeaux (33 370).

Ce choix, mûrement réfléchi, a été fait sur la base de son accessibilité en transports en commun et sur les coûts raisonnables de son hébergement.

Le Collectif 109 diffusera début juillet un second questionnaire plus ciblé et individuel. Il travaille, dès à présent, en étroite collaboration avec la Coordination SFG/CEG-t, sur le processus et le contenu de ces journées.

Afin d’en assurer la réalisation, un comité logistique vient de se créer autour de Catherine Lerasle (SFG) et Marie-Hélène Deschamps (CEG-t).

Il sera étoffé dans les semaines qui viennent grâce à votre engagement.

N'hésitez pas à les contacter : catherine.lerasle@gmail.com ou mhelene.deschamps@gmail.com

Un pré-programme et un bulletin d'inscription vous seront communiqués vers la mi-juillet pour vous mettre en appétit.

Ces rencontres seront un moment privilégié dans le processus d’une construction commune.

La Coordination et le Collectif 109 ressentent déjà beaucoup d’excitation à l’idée de ces journées. Nous espérons, dès maintenant, vous communiquer cette belle émotion. Et, bien sur, nous vous attendons nombreux, Gestalt-thérapeutes adhérents ou non-adhérents de nos associations.

Bel été à tous et à très bientôt.

La Coordination et le Collectif 109

CYCLE DE CONFERENCES 2017 NFL

Inscription possible jusqu'en avril 2017 - Accès libre dans la limite des places disponibles


Mardi 21 mars 2017 à 18h30:

Edmond Marc et Jenny Locatelli - "L'amour qui guérit" - à propos de leur livre paru en décembre 2016 "Un amour qui guérit" Editions Enrik B. EDITIONS


Mardi 16 mai 2017 à 18h30:

Brigitte Alain-Dupré -  "S'affranchir des dépendances affectives" - à propos de son livre à paraître en mars 2017 aux éditions Leduc editions


Mardi 13 juin 2017 à 18h30:

Bertrand Eveno présentera le Livre Rouge de C. G. Jung et L'Imagination Active, journal de bord d'une confrontation avec l'inconscient


Mardi 17 octobre 2017 à 18h30:

Michael Randolph - La tour de Babel des langues de l'univers "psy". Obstacle au partage  d'expériences cliniques et à la rencontre et au croisement des théories ?


Mardi 14 novembre 2017 à 18h30:

Débat autour du film "Elle" réalisé par Paul Verhoeven avec Isabelle Hupert, Laurent Lafitte. Invité à venir



L'IABFS ANNONCE LES PROCHAINES JOURNEES FRANCOPHONES DE L'ANALYSE BIOENERGETIQUE

Les 7 et 8 octobre 2017 à Marseille,

Les prochaines journées francophones de l'analyse bioénergétique auront pour socle, le thème "TRAUMA, HONTE ET CULPABILITE"