Affop.org

CONGRÈS & COLLOQUES

8ème CONGRES MONDIAL de la PSYCHOTHERAPIE du WORLD COUNCIL for PSYCHOTHERAPY: "La VIE et l'AMOUR au 21e siècle"

Organisé à Paris par la FF2P et ses partenaires, du 24 au 28 juillet 2017, à la Maison de l'Unesco

Ce congrès mondial du World Council for Psychotherapy, que la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse et ses partenaires (La Ligue Française pour la Santé Mentale et le Centre Françoise Minkowska) ont le grand honneur d’organiser s’inscrit dans le cadre exceptionnel de ce siècle de mondialisation qui interpelle les pratiques psychothérapeutiques, leurs fondements théoriques et où la rencontre des psychothérapies avec les représentations anthropologiques, épistémologiques, éthiques et culturelles est en marche.

CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA RECHERCHE EN GESTALT THERAPIE

A PARIS LES 26-27-28 MAI 2017 - A LA FIAP Jean Monnet 30 rue Cabanis

La troisième conférence internationale sur la recherche en Gestalt thérapie s'adresse d’abord aux praticiens et aux étudiants gestaltistes mais aussi aux autres praticiens en psychothérapie.


C’est une occasion unique d’ouverture et de découverte qui s’offre à la communauté gestaltiste française. Occasion de découvrir tout d’abord ce que peut être la recherche en Gestalt-thérapie, de rencontrer ensuite des collègues gestaltistes de nombreux autres pays déjà mobilisés sur ce thème. Occasion enfin de nous réinscrire dans le champ plus large de la psychothérapie et de mieux mesurer notre singularité.


Organisée par l’EAGT, l’AAGT, la SFG et le CEGT, cette conférence internationale sera placée sous le patronage de chercheurs en psychothérapie reconnus et de renommée internationale. Les plénières seront traduites en français ainsi qu’une partie des ateliers. Certains se tiendront d’ailleurs directement en français.


Cette conférence :

·       a pour vocation de créer des liens, de la collaboration et que s'élaborent de nouveaux projets de recherche pour la Gestalt-thérapie.

·       présentera des recherches en cours et explorera la pertinence de certaines méthodes pour la tradition Gestaltiste

·       permettra de rencontrer des cliniciens-chercheurs reconnus qui pourront stimuler et encourager les nouveaux.

·          se tiendra sous le patronage de chercheurs en psychothérapie de renommée internationale: Pr. Louis Castonguay, Pr. Wolfgang Tschacher, Xavier Briffault